« Lorsque nous avons réfléchi à la création de l’association, les membres fondateurs étaient tous des joueurs de figurines et souhaitaient plus particulièrement mettre en avant cette activité. A l’époque, les jeux Warhammer, en particulier ceux de l’univers futuriste « 40K » , rassemblaient la très grande majorité des joueurs. Nous cherchions donc un nom qui soit parlant pour eux, tout en évitant les termes pour lesquels un copyright pouvait être déposé par Games Workshop. Nous ne voulions pas non plus quelque chose de trop spécifique puisque les choses évoluent dans le temps. Aujourd’hui les « Space Marines du Lauragais » serait un peu hors de propos, « L’œil de la terreur » pourrait mal passer, ….
Le terme Talos a été retenu car c’était le nom du vaisseau emblématique des Eldars noirs (armée de Warhammer 40K) mais c’est aussi le nom du géant de Bronze qui aurait été donné par Zeus ou Ephaïstos au roi Minos pour protéger la Crète. Donc un bon assemblage de figurine et de mythologie. Un H lui a été ajouté car, comme dit tout bon joueur de figurine, un coup de hache c’est toujours bien. Accessoirement c’est mieux aussi pour le référencement
Le logo a été créé par Nezumi ( @N3zuM1 | Adrien ) et a été retenu parmi plusieurs propositions faites par les membres de l’association. Il reflète parfaitement la double origine de notre Thalos. La silhouette du scorpion est celle du vaisseau Eldar noir et le casque représente le gardien de la mythologie.
Après pourquoi « la voie » ? C’est dans le sens du cheminement. on peut dire que la voie du Thalos est celle de ce géant protecteur, une force tranquille qui protège les siens »
Christine (@Styx | Christine) Fondatrice de l’association ‘La Voie du Thalos’